Merci à Givememoredeals et Jacques pour les photos et les tutos
Résoudre le problème de frottement (disque voilé)
il vous suffit de jouer avec les 2 vis entourés en vert en les décalant horizontalement (flèches rouge). Dès que la roue ne frotte plus, revissez en gardant la bonne position.
Augmenter le freinage
1 – Dévisser, sans l’enlever la petite vis ci-dessous
2 – Régler pour que la roue arrière frotte très très légèrement contre la pastille, en passant ta clé Allen entre les rayons de la roue. Tourner dans le sens des aiguilles d’une montre rapproche la plaquette du disque.
3 – Resserrer la petite vis
Pour info la petite vis est du inox a2 M4X5 bout cuvette (M=métrique) X 5 =longueur (filet frein obligatoire)
Régler la profondeur d’appui
1 – Desserrer le contre écrou
2 – Desserrer l’écrou jusque ce que la plaquette commence à freiner la roue
3 – Resserrer de 2 pans cet écrou ( votre disque ne doit plus frotter du tout)
4 – Bloquer le contre écrou contre le support
5 – Ne jamais jamais desserrer la btr qui bloque le câble sauf si on change de câble
Rappel : vous pouvez trouver des plaquettes de rechange sur cette page
Bonjour,
J’ai reçu la mienne aujourd’hui et en regardant les plaquettes lors du freinage, je me suis aperçu qu’une seule plaquette venait s’appuyer contre le disque. Je ne vois pas la deuxième (coté roue).
Est-ce normal? Cela risque-t’il de voiler le disque si je laisse comme ça?
Si ce n’est pas normal, comment puis-je réparer cela.
Merci d’avance
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Bonjour, j’ai le disque qui semble voilé donc du coup ça frotte ! une idée de comment redresser la plaque ? La bise
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C’est simple faut juste lire l’article au dessus
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